Nos Conditions Générales de Ventes

Alain JOMPIERRE

Champagne Alain Jompierre, le site internet de vente en ligne de champagnes,  est accessible à l’adresse URL : Champagne Alain Jompierre. Le présent contrat est régi par le droit français. En cas de litige, pour les particuliers le choix du lieu du tribunal est libre tandis que pour les professionnels, seul le tribunal de Reims sera compétent (Reims étant la ville du siège social de Grande Cuvée).

Le domaine d’application des CGV du site Champagne Alain Jompierre :

Pour connaître les CGV, il vous suffit de cliquer (tout en bas de la page d’accueil) sur CGV, soit avant de passer votre commande, soit avant la fin de celle-ci.

Celui qui passe commande sur le site Champagne Alain Jompierre acceptera les CGV sans pouvoir y apposer de réserves.

Toutes modifications apportées aux CGV durant la durée de vie du site Champagne Alain Jompierre seront de rigueur, c’est-à-dire que le jour de votre commande les CGV du jour J seront appliquées, aucune rétroactivité ne sera possible.

Passer une commande sur le site Champagne Alain Jompierre :

A vous de veiller à bien remplir les champs obligatoires lors de la commande. Les informations apportées resteront confidentielles et ne seront utilisées à aucune autre fin. Si une erreur se glisse dans la commande, soit sur l’adresse de livraison, soit sur la quantité ou bien encore par exemple sur la marque de champagne choisi, Champagne Alain Jompierre ne sera pas responsable.

Au moment où vous passez votre commande, les quantités disponibles sont visibles mais il est fort probable que vous ne soyez pas le seul à commander, alors de ce fait vous serez prévenus par mail pour annuler, décaler la livraison le temps de se réapprovisionner ou bien encore pour vous guider vers un autre choix.

Il est possible de mettre un commentaire lors de la commande, nous avons pensé aux cadeaux que vous auriez envie de faire ou autre évènement qui demanderait un petit mot.

Champagne Alain Jompierre se réserve le droit de refuser des commandes qui paraîtraient frauduleuses ou encore des commandes où nous aurions des suspicions, dès lors nous ne serions pas responsables d’un tel désagrément.

Les tarifs sur le site Champagne Alain Jompierre :

Les frais de port sont calculés pour la France Métropolitaine et la Corse.
Pour les autres pays, Merci de nous contactez.

Les prix de transport peuvent varier sans préavis.

Paiement de la commande sur le site Champagne Alain Jompierre :

Le paiement d’une commande sur le site Champagne Alain Jompierre se fait par carte bancaire (Visa, Eurocard, Mastercard,…), par chèque ou par virement (nous demander le RIB).

A réception du règlement si et seulement si, la commande partira à l’adresse du destinataire comme renseignée lors de la commande.

Vous recevez par mail la facture originale car nous nous sommes engagées dans ce que nous appelons la « Champdurable » et donc aucune facture ne sera envoyée.

Notre site Champagne Alain Jompierre bénéficie d’une plateforme de paiement sécurisé.

Parfois, nous devrons faire des contrôles de paiement, de ce fait le délai de livraison sera plus important. Si une commande nous paraît suspecte alors nous agirons en l’annulant et en remboursant le tout (sauf cas très particuliers).

Livraison de votre commande passée sur le site Champagne Alain Jompierre :

Les vins de la Champagne vous seront livrés soit en carton soit en caisse bois, tout dépend du choix que vous avez fait en termes de produits.

Le lieu de livraison est celui que vous avez bien voulu renseigner, informations qui ne seront plus utilisées après car la protection de votre vie privée et la sécurité de vos données personnelles sont l’une de nos priorités.

Champagne Alain Jompierre s’engage à vous livrer dans les plus brefs délais (2 à 5 jours en France Métropolitaine, plus pour la Corse et autres pays, nous faire la demande).

Nous vous rappelons que nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’un retard, d’un manquement du transporteur ou du livreur et sommes tributaires également des évènements annuels (fêtes de fin d’année par exemple) où les délais de livraison sont régulièrement dépassés (nous vous conseillons de commander 2 à 3 semaines avant).

Le délai de livraison dépend aussi du lieu de dépôt.

Le client absent sera prévenu soit par SMS, soit par mail, soit il aura un avis de passage dans sa boîte aux lettres.

Vous avez 14 jours pour récupérer votre bien sous peine d’un retour direct à l’expéditeur. Dans ce cas, Champagne Alain Jompierre prendra contact avec vous pour connaître votre décision soit pour un nouvel envoi (frais de port en sus) ou pour l’annulation de la commande à savoir que les frais de transport resteront à votre charge.

En dehors de la France parfois il existe des taxes locales, lors de la livraison, alors veillez à vous renseigner auprès de vos autorités douanières, car ce sont des frais qui vous reviennent.

 ATTENTION !!!! Il est très important d’apposer des réserves sur vos colis, même si ces derniers ne paraissent pas défectueux, et de faire des photos. Sans réserve (écrits) et sans photo aucun remboursement ne sera possible.

Rétractation sur le site Champagne Alain Jompierre :

En application du Code de la consommation, le client à 14 jours francs à partir de la date de livraison pour se rétracter. Les frais de port pour le retour sont à votre charge. Il est bien évident que l’état du contenu doit être identique à celui de la préparation de commande en nos locaux.

Nulle rétractation n’est possible si la commande à fait l’objet d’une personnalisation.

Aucune pénalité de retour ne vous sera facturée sauf cas très particulier.

Toutes les réclamations seront résolues entre nous à l’amiable (sauf débordements).

Les MINEURS et Champagne Alain Jompierre :

Les mineurs ne sont pas autorisés à pénétrer sur le site Champagne Alain Jompierre ni commander.

En vertu de l’ordonnance N°59-107 du 07.01.59 et de la loi N°74-631 du 05.07.74, la vente d’alcool à des mineurs de moins de 16 ans est interdite. Tous les clients devront donc avoir plus de 16 ans.

Un petit rappel de grande importance « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé », faites-vous plaisir en dégustant nos champagnes mais n’en devenez pas non plus dépendants, consommez avec modération !!!

Champagne Alain Jompierre

2 Cour du Château

51120 Broyes

Contact
commodo vel, elementum felis amet, libero eleifend in