Présentation

Champagne Alain JOMPIERRE

Cinq générations au moins se sont succédées sur l’exploitation qui fut agricole dans un premier temps. La culture de la vigne est présente depuis trois générations et s’est développée significativement depuis les années 60. C’est tout naturellement que le Champagne Alain JOMPIERRE est né en 2011, dans le respect de la tradition champenoise.


 

Notre vignoble

Par respect pour notre environnement, aucun traitement n’est fait de manière systématique : observation et suivi des avertissements agricoles raisonnent la conduite de la vigne. Dans le cadre de la lutte raisonnée, nous utilisons la méthode de la confusion sexuelle par la pose de "Raks", capsules qui diffusent des phéromones évitant ainsi l’application d’insecticides. Les interventions dans les vignes sont réalisées avec des chenillards. Ainsi, la structure des sols est préservée de part la légèreté de ces appareils. Aucune érosion n’est constatée dans nos parcelles.
 

 

Broyes

Ce village est situé au sud de la champagne (sud-ouest de la Marne) à 5 kms de Sézanne, 40 kms au sud d’Epernay. 137 ha de vignes AOC champagne y sont cultivés sur un coteau idéalement exposé.

Ce secteur, un des plus précoces de la champagne, nous permet d’obtenir des raisins de qualités.
 


Galerie photos

Quelques photos de nos vignes et notre Champagne

 

Contactez nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toute remarque ou information.
 
Contact
ante. Curabitur quis, id, Sed suscipit consequat. eleifend odio Praesent at